Château Bernard: Conseil Municipal Jeudi 7 Mars à 19h30

NOTA: Mme le maire sollicite l'avis du Conseil Municipal sur le passage ou non du prochain rallye du Balcon Est avancé à fin septembre.

 

Venez écouter ou peut être intervenir. Donner votre avis!

 

ORDRE DU JOUR

1. ONF : Présentation du projet d'amélioration de la piste forestière et amélioration de la desserte (M. Callendret)
2. Approbation du procès verbal du 07/02/2013
3. Ski de Fond : délibération pour valider la convention tripartite annuelle
4. ATESAT : renouvellement de la convention
5. SIEHVG - SEDI : délibération pour demande de financement de l'éclairage public et
cession des certificats d'économie d'énergie
6. Rythme scolaire : demande de report d'application de la réforme
7. Demande de subvention : Commune
- étanchéité du silo
- traitement acoustique de la salle des fêtes
- mise en sécurité de la cloche et parafoudre
8. Etude Dianège : positionnement communal sur les différents programmes de
restructuration et demande de subventions
9. Questions Diverses :
- Rallye du Balcon Est : demande d'autorisation pour les 28 et 29 septembre 2013

  Commissions à venir...
  Travaux/ E&A : le 5 mars 2013 à 18h30 (à confirmer...)
  Remontées mécaniques : le 7 mars 2013 à 18h
  Finances : le 12 mars 2013 à 18h


  Prochain conseil : le 4 avril 2013

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lavis Franck (lundi, 11 mars 2013 09:26)

    les demandes d'autorisation pour le rallye 2013 (28 et 29 septembre) sont à l'ordre du jour du CM de ce soir à St Guillaume...
    Cela veut donc dire que le principe du rallye, lui, est acté.
    De toute façon tout le monde ferme sa gu... donc, pourquoi se soucier des riverains ?

  • #2

    Balcon-Est (lundi, 11 mars 2013 12:28)

    C'est donc l'occasion de vous mobiliser et d'aller demander collectivement des comptes à vos ékus. C'est ce que nous avons fait la semaine dernière à Château Bernard. 7 familles se sont présentées, on exprimés leurs avis et ceci pendant 2 heures!
    On a été écouté, mais pas forcément entendus.
    On ne baisse pas les bras pour lutter contre cette verrue sur notre territoire nature.
    tenez nous au courant de votre mobilisation sur St Guillaume!

  • #3

    Lavis Franck (jeudi, 04 avril 2013 22:31)

    Il n'y a pas de "mobilisation" a St Guillaume. Perso, je bosse 80h/semaine pour essayer de maintenir ma petite entreprise a flot et tenter de continuer d'être smicard de mois en mois. Maintenir ce maigre niveau de vie est deja un combat. Alors si des gens sont assez debiles pour organiser ou laisser faire ce genre d'amusement stérile, dépassé, polluant et gênant en plein coeur d'un parc naturel, sans que, visiblement, ça choque grand'monde, et bien cela se fera.
    Si je pouvais me le permettre, ce fameux samedi de "sport" (ah la grosse blague), je fermerais mon magasin et j'emmènerais ma petite famille loin de cette saloperie automobile, de ses beaufs pollueurs.
    Ensuite, je ferai comme d'hab: je passe derrière dans les bois avec un sac, et je ramasse leur merde (paquets de clopes, papiers, binouses, déchets de rubalise, sacs plastique et j'en passe).

Abonnez vous aux Modifications: Entrez Votre Adresse Mail