2ème Rallye du Balcon Est

Ce WE le 2ème Rallye du Balcon Est bas sont plein. Peut être avez vous des doléances ou remarques sur cette manifestation sportive au rayonnement régional?

Alors mettez vous remarques ci dessous nous les anaylserons et les transmettrons à qui de droit!

 

Bon WE quand même.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    franck,st-guillaume (dimanche, 29 septembre 2013 10:22)

    Cette fois il y a eu encore moins de communication! Rien dans les boites aux lettres! N'y a-t-il personne que ça choque ?!

  • #2

    balcon-est (dimanche, 29 septembre 2013 10:24)

    En effet la communication de l'organisateur et de l'autorité municipale a été nulle. Je t'invite à demander des comptes à tes représentants lors du prochain CM.
    Sur Château, un élu a sollicité lors des questions diverses du prochain conseil de jeudi prochain les éléments suivants:
    "J'ai eu des plaintes d'usagers qui ont été coincé pour cause de route fermée à la circulation. Sans parler du boucan occasionné les fermetures de routes sont un problème pour les habitants qui ne sont , a minima, très insuffisamment informés :

    aucune indication autre que celle du DL.
    L'information n'est pas évidente à trouver site internet de Lanchâtre omnisport,
    aucun affichage avant course (même sommaire) sur des panonceaux (un ridicule panneau "Route barrée" au col sans autre indication de lieu et de durée)
    Aucune information de la mairie auprès des riverains directs
    Changement d'horaires par rapport à ce qui était annoncé

    Pas terrible pour l'image de la commune en cette période de paiement de la taxe foncière que beaucoup trouvent très élevée

    Que compte faire l'autorité municipale pour mettre de l'ordre dans ces agissements? "
    On communiquera la réponse de Château, on peut aussi publier celle de St guillaume.

  • #3

    rallyeman (dimanche, 29 septembre 2013)

    très beau rallye dans une belle région, longue vie au rallye

  • #4

    Franck (dimanche, 29 septembre 2013 19:38)

    Des faits, pas des opinions:
    intérêt économique: je suis allé voir l'arrivée à St-Guillaume dimanche: j'ai compté environ 24 spectateurs répartis sur 2 virages. (j'ai les photos). Alors l'argument de bénéfice économique pour le secteur est à mon avis fallacieux.
    sécurité côtéspectateurs: pendant 2 jours des petits malins se sont amusés à faire des rodéos sur la route en ligne droite devant chez moi, (sortie de St-Guillaume direction St-Andéol). Demi-tour au frein à main, accélérations... dans une zone 30 ! Pas un flic, élu, ou organisateur à l'horizon.
    recpect du code de la route de la part des pilotes pendant les jonctions: sur cette même portion de route, sur laquelle pendant ces 2 jours j'ai subi le bruit des moteurs de rallye environ 400 fois, j'estime à environ 15 % ceux qui respectent la vitesse limitée. Environ 65 % qui roulent trop vite mais pas bien plus que la plupart des gens, c'est à dire environ à 50. Et un petit 20 % des pilotes qui se croient déjà en spéciale, qu'on entend passer leur 4e vitesse à plus de 100 m avant la sortie du village, et qui sont à fond juste après. Ceux-là sont allègrement au delà des limites, dans tous les sens du terme.

    Quant au bruit, jusqu'à 22h, au ras de la fenêtre de ma fille, je ne remercierai jamais assez les organisateurs de cette manifestation.

    Ne parlons pas du bilan carbone, car dans le coin c'est assez mal vu de passer pour un écolo, j'ai pas envie de me prendre de la chevrotine dans le bas des reins...

  • #5

    Mouloud (mardi, 01 octobre 2013 16:04)

    Beacoup de mauvaise foi dans vos commentaires, la comunication n'a pas été nulle puisque ça fait plus d'un an que vous parlez de ce rallye en faisant tout pour monter les gens contre !! vous avez tous internet puisque vous vous exprimez sur ce forum et vous connaissez tous le lien du site des organisateurs, donc si vous auriez voulu etre informer il suffisait d'un simple Clic de souris... qu'est ce que vous voulez ? qu'on vous envoi un recommandé pour vous annoncer qu'il y a un Rallye ?!? Quand vous avez fait votre Voéloruption, vous l'avez dit a Qui ? vous avez foutu un bordel monstre au col du fau sans en avertir les usagers par voie postale ! et le bilan carbonne de votre velo ruption ?? vous pensez qu'il est négligeable !!

    SVP arrêterz votre cinema avec l'écologie, vous n'estes pas plus écolos que le reste de la planete, vous passez votre temps a emerder les autres parce que vous n'avez pas les mêmes centre d'interêt ! quand vous descendez a la ville faire vos course chez Sartori avec votre diesel qui a 20 ans et qui fume noir achetez du bio Espagnol qui vien en france par Camion vous croyez que c'est bon pour la planette ??! sans parler des gens de la ville qui sont obligés de renifler tous les jours a longueur de journée vos gaz d'échapement !!! commencez par balyer devant votre porte avant de donner des leçons aux autres !!

  • #6

    rallyeman (mardi, 01 octobre 2013 18:22)

    Je suis tout à fait d'accord avec Mouloud

  • #7

    Mickey (mardi, 01 octobre 2013 22:47)

    Nous avons eu un beau rallye ce week-end. Bravo aux organisateurs!

    Pour les détracteurs, qu'est-ce que c'est qu'un week-end de routes bloquées et du bruit des voitures sur une année de tranquillité dans nos montagnes. Ne soyons pas égocentrique, nous avons tous des loisirs différents et chacun à le droit de pratiquer sa passion. Pour ce qui ne supporte vraiment pas le bruit, je vous propose que l'an prochain ils organisent une randonnée avec nuit en refuge le dernier week-end de septembre 2014!

  • #8

    Chapelou (mercredi, 02 octobre 2013 08:31)

    Accepterez vous d'entendre que les riverains sont empoisonnés pendant 2 jours et que l'on ne leur a rien demandé?

  • #9

    mouloud (mercredi, 02 octobre 2013 11:35)

    Bien sûr Chapelou! crois tu que tous les types qui passent a longueur de journée devant ma maison "ventre à terre" en sortant du boulot pour aller assouvir leur passion de la Glisse m'on demandé mon avis ?? la difference entre toi et moi c'est que pour moi ça dure 4 mois , toi c'est simplement 2 jours ... et moi je tolere ... voila , et heuresement que 99% des français sont comme moi car sinon plus personne ne pourrai plus rien faire dans ce pays

Abonnez vous aux Modifications: Entrez Votre Adresse Mail